Acrobates sur roue de charrette
Évocation des acrobates sur cycles qui présentèrent d’étonnants exercices en équilibre sur une roue de charrette, exploits aujourd’hui oubliés. Extrait du livre Les Comiques à Bicyclette.
Évocation des acrobates sur cycles qui présentèrent d’étonnants exercices en équilibre sur une roue de charrette, exploits aujourd’hui oubliés. Extrait du livre Les Comiques à Bicyclette.
Cette année 1910 au Cirque, triomphe à Buenos Aires du Cirque Hagenbeck à l’occasion des festivités du Centenaire de la révolution en Argentine.
Die Mascotts : Un numéro d’équilibre acrobatique d’une classe exceptionnelle de Christa et Bärbel Lange qui a enthousiasmé le public, pendant vingt ans.
Knie 1941 – 1950 : durant cette période, Eliane, Frédy et Rolf, sous l’égide de Eugène Knie, s’imposèrent comme des artistes et des directeurs remarquables.
Mathias Beketow, un directeur audacieux qui, de 1896 à 1928, monta d’excellents spectacles à Christiana, Londres, Paris, Anvers, Copenhague, Vienne et Budapest.
Les Zoo Circus des frères Court, par Dominique Denis, entre 1921 et 1928. Résumé des deux Dossiers de l’Histoire du Cirque – Arts des 2 Mondes.
L’exemple des Hanlon-Lees : Article d’Ariane Martinez paru pour la première fois dans Art Press n° spécial 24 « Le Burlesque, une aventure moderne ».
Charles Hengler, un des plus grands directeurs de l’histoire du XIXème siècle, monta de nombreux cirques dans les plus grandes villes de Grande-Bretagne.
Paragraphe consacré aux Charlivels, intitulé Medrano entre dans la danse, extrait du livre Medrano – Saison 1951 – 1952, par Dominique Denis.
Historique du Cirque Royal de Bruxelles, de 1878 à 1913, qui accueillit les plus prestigieux cirques européens de Renz à Wulff, en passant par Corty-Althoff, Rancy, Buch, Herzog, Schumann, Sidoli, Kremser, Carré…