Jean-Baptiste Loisset gentilhomme du Cirque
Fondateur d’une lignée célèbre, Jean-Baptiste Loisset, présenta en Europe, sous différentes enseignes, des spectacles de grande qualité, de 1824 à 1839.
Fondateur d’une lignée célèbre, Jean-Baptiste Loisset, présenta en Europe, sous différentes enseignes, des spectacles de grande qualité, de 1824 à 1839.
Cirque Français à Leningrad et Moscou en 1958 à l’époque du rideau de fer. Extrait du livre Les Craddock-Fratellini aux Editions Arts des 2 Mondes.
Un article sur le retour de Jules Léotard au Cirque de l’Impératrice, signé H. P. dans le journal La Gazette des Etrangers, le 14 mai 1864.
L’extraordinaire équilibriste Little John fut le héros du film Pas de coup dur pour Johnny, réalisé par Emile Roussel, en 1956.
Le Cirque Cuzent & Lejars, ambassadeur du cirque de classe à la française, fut un modèle du genre. il se produisit, de 1844 à 1861, dans les états de la Confédération Germanique, en Autriche-Hongrie et en Russie.
Evocation des artistes qui, les premiers, ont tourné le triple saut périlleux au trapèze volant. Cet exploit, considéré longtemps comme exceptionnel, fait partie du répertoire classique des volants.
Le cavalier, surnommé Il Forioso, Alessandro Guerra dirigea, entre 1825 et 1855, plusieurs cirques prestigieux à Vienne, Prague, Saint-Pétersbourg, Stockholm, Berlin, Munich, Milan et Turin.
Surnommé le Vestris, le Nijinsky, le Rastelli du fil-de-fer, Con Colleano fut une réelle star du Cirque de la première moitié du XXème siècle.
Louis Dejean dirigea le Cirque Olympique – troisième du nom – à Paris, de 1836 à 1844.
L’histoire de l’artiste novateur Michael Kara, le créateur du genre appelé gentleman jongleur, par l’historien Hermann Saguemüller.